Et si le filtre à air de l’habitacle encrassé vous empêchez de respirer normalement?

« Pendant les chauds mois de l’été, des impuretés, comme le pollen, la poussière, les spores de moisissure, peuvent facilement entrer dans l’habitacle d’un véhicule par les systèmes de climatisation, de chauffage et de ventilation, rendant l’air dans la voiture  plus polluée qu’à l’extérieur »

Les automobilistes peuvent se protéger, ainsi que leurs passagers, en remplaçant le filtre à air de l’habitacle une fois l’an ou plus fréquemment dans les régions où il y a beaucoup d’impuretés, ou encore lorsque l’efficacité du climatiseur ou du système de chauffage est réduite. Les filtres à air de l’habitacle retiennent les impuretés  de  l’air entrant dans ce dernier et suppriment les allergènes, ce qui est particulièrement bon pour les personnes qui souffrent d’allergies.

Si votre véhicule est un modèle des années 90 ou plus récent, il est probablement équipé d’un filtre à air de l’habitacle. Toutefois, la plupart des gens n’ont jamais entendu parler d’un tel filtre à air ou ignorent que leur véhicule en est équipé. Il faut consulter le manuel du propriétaire pour obtenir ce renseignement.

Si le filtre à air de l’habitacle n’est pas remplacé, il peut causer des odeurs de moisi dans la voiture et, au fil du temps, la corrosion peut endommager le système de chauffage et de climatisation. De plus, si le filtre à air de l’habitacle est encrassé, le taux d’impuretés dans l’habitacle peut devenir si concentré que les passagers respirent en fait plus d’émanations et de particules en voiture que s’ils étaient à l’extérieur.

Cette entrée a été publiée dans Climatisation, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>